Soutien du Groupe Local EELV aux GILETS JAUNES du ROND-POINT de CROLLES Manifestation Samedi 28 novembre 2020 10h
Partager

Le Groupe Local EELV du Grésivaudan s’est ému de la démolition de la «cabane » de ses amis Gilets Jaunes du rond-point de Crolles et la regrette vivement.
En effet, cette « cabane » n’a jamais dérangé la vie locale : elle se voulait simplement le symbole des luttes que continuent à mener les Gilets Jaunes de Crolles, et le lieu de ralliement de tous leurs espoirs.
Un fonctionnement assidu, avec des AG chaque semaine, des débats fournis et des contacts de qualité ont même abouti à l’édition d’un livre qui fait autorité : « Sur la vague jaune –l’utopie d’un rond-point » de Bernard Floris.
Les Gilets Jaunes présent·e·s sur le rond-point de Crolles ont toujours montré une ouverture d’esprit que beaucoup pourraient leur envier !
Il est donc incompréhensible de détruire un lieu de démocratie locale dont les évènements ont toujours été réalisés sans heurts ni violence.
Le Groupe Local EELV du Grésivaudan soutient ces lieux de débats qui font vivre la citoyenneté quand ils sont gérés de façon apaisée et constructive, afin que chacun·e puisse trouver une façon de s’exprimer et de participer aux projets de vie locaux.