Soutien à CROLLES 2020

Europe Ecologie Les Verts Grésivaudan, la section du Parti Communiste Français du Grésivaudan et Génération.s Vallée du Grésivaudan se félicitent de la démarche de la liste « Crolles 2020 – une ambition partagée » qui rassemble des citoyens de sensibilités de gauche et écologiste autour des valeurs Ecologie, Solidarité, Participation.
La démocratie locale comme priorité : Parce que la vie démocratique d’une commune ne peut pas se limiter à une fois tous les 6 ans, et qu’il ne peut y avoir de solutions pérennes sans l’implication de chacun-e à la définition des politiques locales et à leur mise en oeuvre.
Une gestion participative :
Pour que les avis des habitantes et des habitants soient pris en compte quand il s’agit d’aménager l’espace urbain. Nos vies nous appartiennent. Alors nos communes nous appartiennent.
Redonnons le pouvoir aux citoyen-ne-s !
Nous voulons une politique locale qui entend protéger les services publics qui gèrent nos biens communs essentiels à la justice sociale et qui préparent les transitions écologiques et énergétiques. Ces services publics sont, pour le siècle à venir, des points d’appui majeurs pour la construction d’une société plus démocratique, libérée des excès du capitalisme et de toute forme d’oppression, conditions nécessaires pour relever ensemble le défi climatique.
Dérive de la finance, difficultés sociales, destructions de nos services publics, bouleversement climatique, perte de la biodiversité, pollutions, répondons, au plus vite, aux nombreux défis de notre temps.
La société est d’ores et déjà en mouvement

apportent leur soutien à la liste Crolles 2020 une ambition partagée.