Rejoindre Europe Ecologie Les Verts

Europe Écologie – Les Verts entend changer durablement les manières de “faire de la politique”.

Le mouvement de l’écologie politique sera à la fois un parti politique, dont chacun peut devenir adhérent, et un réseau de coopérateurs, à l’engagement plus souple, pour que chacun puisse participer à la dynamique d’Europe Écologie comme il l’entend.

À chacun donc de choisir son mode d’engagement : rejoindre le réseau des coopérateurs ou adhérer au parti, selon ses préférences, ses envies, ses aspirations.

Adhérer au parti politique Europe Écologie – Les Verts, c’est participer à l’ensemble des décisions du mouvement : élections, priorités stratégiques et programmatiques, choix budgétaires…

Les adhérent-e-s du parti politique adhèrent à ses statuts et leurs annexes (à consulter sur le site www.eelv.fr). Chaque adhérent-e est rattaché-e à une région et à un groupe local.

Rejoindre le réseau des coopérateurs, c’est participer à toute les mobilisations initiées et portées par Europe Écologie – Les Verts ; c’est être informé de toutes les actions d’Europe Écologie – Les Verts, nationalement et localement, et être consulté sur les grands choix structurants du mouvement. Le réseau des coopérateurs sera un espace d’échanges, d’élaboration et de mobilisation, sous les formes qui paraitront les plus appropriées : agoras, états généraux, commissions thématiques, etc.

Bulletin d’adhésion en pdf à nous renvoyer